mercredi 22 mai 2013

Et pourquoi pas?

À 25 ans, on pourrait croire que la vie est plus facile. Les études sont finies, on a un job, on a ou on cherche un logement, on a ou on cherche sa moitié, bref la vie quoi! Tout semble suivre son cours normalement.

Jusqu'au jour où on change brutalement de décors. Plus de petite campagne adorée ou les voisins se disent bonjour. Plus de jardin accueillant en été (s'il arrive cette année!). Place maintenant à l'appartement trois pièces, aux voisins hostiles, aux coups de klaxons tous les 100 mètres. Welcome to Brussels!

Ok! Vu comme ça, ce n'est guère réjouissant. Pourtant, j'ai décidé de faire contre mauvaise fortune bon cœur (hé t'as vu, j'arrive à placer des proverbes intelligents). Parce que vivre en ville ça a aussi ses tonnes d'avantages: des restos partout, des magasins à tous les coins de rue ouverts 24h/24 (difficile d'aller chez le voisin super canon pour lui demander son sel donc...), des transports en commun qui passent plus qu'une fois par jour, etc.

Mais pourquoi écrire un blog ? 

La question qui tue comme diraient certains. Est-ce qu'il faut vraiment une raison ? L'envie de partager mon quotidien, mes coups de gueule, mes déceptions, mes découvertes, mes bons plans... est-ce suffisant ? Je l'espère! Et puis au fond, si ça ne vous intéresse pas, la petite croix en haut à droite est toujours là (non non revenez, c'était pour rire).


2 commentaires:

  1. Et oui pourquoi pas! Je serais heureuse de faire partie de l'aventure.......au plaisir de te lire!

    RépondreSupprimer